top of page

4.

Thérapie post-Covid 

L'apparition brutale dans nos vie de la pandémie liée au Covid 19 a vu s'installer des troubles anxiodépressifs liées à l'isolement, à la peur de la mort, au confinement total, au port du masque freinant l'échange social, ou au décès d'un proche.

L’anxiété se manifeste par des pensées négatives, obsessions et ruminations orientées vers un futur appréhendé. Le contenu de la pensée inclue des peurs, des inquiétudes de toutes sortes et des doutes.

Des scénarios futurs négatifs et des images mentales de catastrophe sont aussi souvent présents. Cette activité mentale intense amène une grande difficulté à se concentrer et être conscient du moment présent.

Une grande variété de symptômes physique accompagne l'anxiété :

Ces symptômes incluent des palpitations cardiaques, des serrements et douleurs à la poitrine et des sensations d’étouffement. S’ajoutent à cette liste des tensions musculaires, des sensations d’étourdissement, d’engourdissement , des tremblements, parfois une transpiration excessive, des bouffées de chaleur ou des frissons. L'insomnie enfin est un marqueur fréquent de ces troubles anxiodépressifs.

Devant ces symptômes, il faut absolument consulter sous peine de voir s'installer des troubles durables. Le but de ces thérapies est que le client en arrive à se dissocier de pensées dysfonctionnelles en se concentrant sur le moment présent.

CMC Chantepoulet

Rue Chantepoulet, 10

1201 Genève

 

Tel: +41.22.741.03.00

cmc.psylevy@gmail.com

Lund i- Vendredi :  9h00 - 16h00 

Merci de soumettre votre question

bottom of page